Je vois ce que tu dis

 

« Je vois ce que tu dis » était un projet sur X années durant lesquels des personnes en isolement social ont créé une œuvre plastique. L’œuvre est composée de voix enregistrées dans un foyer par quelques personnes d’un foyer d’accueil souhaitant partager, un poème, une idée, une pensée. Les voix sont ensuite traitées numériquement en utilisant une transformation mathématique dites en ondelettes (lien wiki), modélisées en 3D, puis imprimées à l’aide d’une imprimante 3D.

 

Polyphonies intimes

 
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Polyphonies intimes » est un projet en cours dans lequel les membres du foyer réfléchissent et créent un objet autour des notions de la « voix » et de la « caverne », en utilisant à nouveau l’enregistrement de voix, leur transformation, leur impression 3D, ainsi d’autres outils comme des LEDs et des capacités interactives. Les personnes du foyer sont au cœur de toutes les phases du projet : idéation, conception, prototypage, implémentation.

 
 
Nos projets culturels sont basés à Lyon pour l’instant. Si vous souhaitez y participer, nous proposer d’autres projets, ou simplement en savoir plus, contactez-nous !
 

Tenez-vous au courant !